Rechercher

QUE CHOISIR : Mousquetons, Pinces (clips), Pattes de boutonnage ?



MOUSQUETONS :

Avantages : C’est une solution originale encore peu vue en France qui permet de fixer rapidement et en toute sureté les bretelles aux passants du pantalon. C’est idéal avec les Jeans, les pantalons de travail et les tenues décontractées.

Inconvénients : Il faut des pantalons munis de passants dont un au centre du dos. Les emplacements des attaches son liés aux emplacements des passants qui ne sont pas toujours placés mieux pour que le pantalon "tombe" parfaitement . .

PINCES métal ou Clips :

Avantages : S’adaptent à tous les pantalons (avec ou sans passant) et peuvent se positionner à l'endroit idéal pour que le « pantalon tombe bien ».

Inconvénients : Avec des pinces « bon marché » il y a un risque de déchirure de l’étoffe. Ce qui n’est pas le cas des pinces montées par Gaston qui sont techniquement les meilleures que l’on puisse trouver (made in Germany) et dont les mâchoires sont équipées d’un petit coussin souple de protection.

PATTES de boutonnage :

Avantages : C’est la solution traditionnelle et la plus élégante, vous serez certain que votre pantalon « tombera bien ». Le top est de choisir les pattes de boutonnage en cuir assorties aux lanières.

Inconvénients : Il faut que le pantalon soit équipé de 6 boutons à l'intérieur ou à l’extérieur de la ceinture, ce qui n'est malheureusement pas souvent le cas aujourd'hui, mais rien n'empêche de les faire coudre ou d’utiliser « des boutons de célibataires » faciles à poser sans couture. Et que les boutons soient bien placés ! Où poser les boutons ? A l’intérieur de la ceinture (solution traditionnelle) pour des tenues habillées, à l’extérieur pour les tenues plus sport. Dans tous les cas, pour chaque paire, les 2 boutons doivent être espacés de 6 cm. Une paire posée au centre du dos et deux autres devant, de chaque côté, à 10/11cm du bord extérieur de la braguette (boutons d’environ 1.5cm de diamètre).

UN BON TRUC ! Si vous ne pouvez choisir entre ces différentes attaches, Gaston vous propose un modèle avec attaches interchangeables. Vous pouvez facilement passer d’un type d’attache à un autre avec une seule paire de bretelles. Voir modèle TREK MULTI.

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout