Rechercher

HAUT LES PATTES !!




C’est de plus en plus rare de voir des bretelles avec pattes de boutonnage alors qu’elles tiennent bien mieux le pantalon dans ses plis et sont indispensables avec un pantalon taille haute. Les bretelles à boutons conviennent parfaitement aux hommes soucieux de se démarquer avec élégance. Vous me direz que trouver des pantalons avec boutons est quasiment impossible et que personne ne prend plus la peine de coudre des boutons sur plusieurs pantalons.

Si on aime on trouve des pantalons avec boutons comme par exemple chez Levi’s Vintage ou Pike Brothers, les fabricants de largeots (voir mon blog) ou… une main obligeante pour coudre 6 boutons (voir ci-dessous).




Si non, je vous donne deux moyens faciles de remédier à l’absence de boutons sur vos pantalons préférés.

1/ Les boutons clipsables qui permettent d'utiliser des bretelles à boutons sur n'importe quel pantalon (ou jupes),leur système de clip permet de les déplacer rapidement et facilement d'un vêtement à l'autre (18€ les 6 sur ETSY).




2/ Les boutons de célibataires (j’aime bien ce nom).

Le bouton célibataire est composé d’un bouton à pied et d’un clou, qu’il suffit d’emboîter l’un dans l’autre en enserrant le tissu entre les deux parties. Pour le mettre en place, il suffit d’un seul coup de marteau (8 boutons YKK pour moins de 5€).



14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

CREDO