Amoureux de cette matière, après avoir cherché en vain des bretelles « tout cuir » assorties à mes vêtements préférés, j'ai décidé de les faire et d'en faire profiter les amateurs d'élégance rétro-décalée et d’objets d’exception.

Partisan de la simplicité, j’ai opté pour l'architecture en Y, deux lanières frontales en cuir et une dorsale élastique pour le confort. L’ajustement se fait facilement par deux boucles en métal.

Je travaille seul, de l'idée au produit fini, j’achète en France des cuirs de veaux ou de taurillon pleine fleur de premier choix. En Ardèche ou à Grenoble, pour chaque client, je coupe les lanières à ses mesures et je les lave pour stabiliser la teinte. Pour obtenir le ton fauve je les traite à l’huile de pied de bœuf. Suivant la demande, j'assemble les attaches: Mousquetons, pinces métal, pattes en coton ou en cuir.

Réalisées artisanalement en cuir naturel, mes produits sont des pièces uniques et authentiques. Des articles conçus pour durer qui se patinent joliment avec le temps. 

 

Le cuir émoi

  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram