Le cuir émoi

Amoureux de cette matière, après avoir cherché en vain des bretelles tout cuir assorties à mes vêtements préférés, j'ai décidé de les faire et de les proposer aux amateurs d'élégance rétro-décalée et d’objets d’exception.

Partisan de la simplicité, j’ai opté pour l'architecture en Y, deux lanières frontales en cuir et une dorsale élastique pour le confort. L’ajustement se fait facilement par deux boucles en métal.

Je travaille seul, de l'idée au produit fini, j’achète en France des cuirs pleine fleur de veaux ou de taurillon de premier choix. Dans mon atelier d'Ardèche, je découpe les peaux en lanières puis, à la demande de chaque client, je coupe les lanières à ses mesures et je les lave pour stabiliser la teinte. Le ton fauve est obtenu par un traitement à l’huile de pied de bœuf. Je monte la bouclerie et les attaches choisies: Mousquetons, pinces métal, pattes de boutonnage en coton ou en cuir.

Inspiré des vieux métiers je réalise aussi des tabliers en cuir pour les amateurs de cuisine à l'extérieur, de bricolage et jardinage.

Réalisés sur mesure, à la main et en cuir naturel, mes produits sont des pièces uniques et authentiques. Des articles conçus pour durer et se patiner joliment avec le temps. 

 

Ma Maison en Ardèche vue par le peintre Christian Charvet
  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram